Tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour Google MUM

Tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour Google MUM

Le moteur de recherche du géant Google a lancé sa dernière mise à jour comme la réponse que nous recherchions pour rendre la recherche sur Internet plus intuitive et inclusive. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires de sites Web ?

Qu’est-ce que la mise à jour MUM de Google ?
La mise à jour du Modèle Unifié Multitâche de Google (MUM) vise à répondre aux demandes de recherche modernes en utilisant un algorithme basé sur l’IA pour améliorer la capacité de recherche en ligne.

Lors d’une recherche sur Internet, les utilisateurs sont en contradiction avec les attentes et sont confrontés à des recherches multiples, à des barrières géographiques et linguistiques en raison d’un manque d’intuition sur le moteur de recherche.

Le MUM de Google supprimera le besoin d’effectuer plusieurs recherches que les utilisateurs effectuent actuellement afin de comparer et d’obtenir des informations plus approfondies. Il a la capacité de comprendre et d’apporter des solutions basées non seulement sur du contenu textuel, mais aussi sur une interprétation d’images, de vidéos et de podcasts ce qui n’était jamais possible auparavant.

Google MUM comprend 75 langues différentes, ce qui implique qu’il peut mettre en commun et servir des résultats pour offrir aux utilisateurs l’expérience de recherche la plus holistique et la plus complète, répondant même aux requêtes les plus complexes.

L’objectif de Google MUM est de redéfinir la pertinence de la recherche en changeant la façon dont les gens accèdent et utilisent les informations sur le web.

Google MUM

Google pense que la mise à jour MUM est la réponse.

Bien qu’à ses débuts, l’algorithme Google MUM continuera à voir des itérations, mais cela semble certainement être une initiative de changement sur laquelle Google s’engage à opérer.

Comment ?
Google a l’intention de s’assurer que ses utilisateurs peuvent faire de Google « la meilleur maman du monde » et supprimer tout biais d’apprentissage automatique.

En effet les commentaires humains des évaluateurs utilisant les lignes directrices sur la qualité de la recherche pour les évaluateurs aideront à comprendre comment les gens trouvent des informations.

Pourquoi Google MUM est important ?
Google MUM interprète le sens d’une manière conviviale, brisant les barrières linguistiques pour nous fournir la capacité de moteur de recherche la plus complète qui soit.

Les avantages de MUM
Sa capacité à penser au-delà de la question ou de l’énoncé exploitera par conséquent plusieurs dimensions du SERP et du référencement. Les utilisateurs, les entreprises et les créateurs de contenu sont encouragés à dire adieu aux « jours de réponse exacte » et à exploiter l’intention et le parcours des utilisateurs qui sont stratifiés, complexes et parfois plus généralisés.

L’intelligence artificielle de Google MUM sera un autre élément de la maîtrise et de la compréhension de l’intention et des processus de réflexion des utilisateurs.

En effet, Google a constaté que les internautes ont besoin de huit recherches en moyenne pour accomplir des tâches complexes comme le fait de planifier une sortie en famille. L’objectif de Google avec MUM est de mieux comprendre l’internaute qui pose ses questions au moteur, pour mieux y répondre.

Imaginez deux minutes vouloir voyager dans un pays et les questions que vous devez vous poser pour trouver tout ce que vous devez savoir pour votre voyage.

Exemple de requêtes : « J’ai fait une randonnée aux chutes du Carbet en Guadeloupe et je veux faire une randonnée sur la Soufrière la semaine prochaine, que dois-je faire pour ne pas me perdre et quel équipement me faut-il ? »

Éliminer les barrières linguistiques
MUM trouvera des résultats dans d’autres langues , ouvrant ainsi un trésor d’informations locales et plus pertinentes que n’importe quelle technologie de recherche Google précédente. Il vise à devenir votre propre expert et traducteur, avec la valeur ajoutée que vous pouvez attendre d’un humain enthousiaste – livré de manière succincte, abondamment détaillée et facilement donnée dans une langue que vous comprenez, tout comme s’engager avec un expert humain.

Les recherches ne sont plus inhibées par les mots que nous choisissons. Les gens peuvent obtenir des réponses plus spécifiques aux questions en incluant une image, une vidéo ou une page Web dans notre recherche. Cela garantit un meilleur accès au contenu international que les moteurs de recherche précédents n’auraient pas reconnu.

Cette suppression des barrières linguistiques permettra aux utilisateurs, aux référenceurs et aux entreprises de voir des informations et des réponses plus localisées. Sur le plan du référencement et du marketing numérique, cela signifie également – ​​plus de concurrence ! La population locale crée de nombreux avis sur des zones ou des installations, mais nous manquons actuellement de savoir quelle pourrait être la meilleure réponse à nos questions sur le style d’examen en raison des barrières linguistiques.

À moins que les utilisateurs ne recherchent suffisamment et largement en utilisant des termes locaux, des orthographes ou des nuances de langue, ils ne découvrent jamais des éléments d’information qui feraient partie intégrante de la prise de décision.

Google MUM a également une capacité beaucoup plus grande à répondre aux questions de style de comparaison.

« Vais-je trouver le même temps en Turquie qu’en Égypte ? » les questions de style apporteront des réponses en une seule fois. Auparavant, nous devions fouiller dans les informations pour chaque pays et comparer nous-mêmes les informations. Non seulement une question suffira pour obtenir les températures pour chacun, mais elle offrira des informations à valeur ajoutée sur chaque pays qu’elle sait que les gens ont pu rechercher. Il peut inclure des comparaisons pertinentes entre les deux pays, telles que des informations sur les vaccinations ou les visas, des codes vestimentaires ou des informations utiles que sa capacité d’IA reconnaît comme appropriées.

MUM contre BERT
Comme à chaque lancement, le dernier se proclame le meilleur. BERT (Bidirectionnel Encoder Representations from Transformers) a été lancé en 2019 et a mieux compris les recherches que jamais auparavant. À cette époque, les mots-clés sont devenus des expressions-clés cherchant à fournir des résultats basés sur l’intention de l’utilisateur. En d’autres termes, le contenu devait répondre à des questions courantes.

Les chiffres nous disent que MUM est 1000 fois plus puissant que BERT. Il semblerait sans aucun doute que cela change le visage de la recherche et du référencement tel que nous le connaissons en 2021.

Pour en savoir plus sur Google MUM


Actu digitale et technologique.

Script et Codage